|
De tout temps, les biplans ont eu une place particulière dans l’histoire de l’aviation.
Ce type de construction est encore et toujours apprécié lorsqu´on recherche une extrême maniabilité, une charge alaire minimale et des dimensions réduites. L’aspect particulier de ces modèles donnent envie à bon nombre de modélistes d´en piloter un, mais la perspective du travail supplémentaire par rapport à un modèle normal les arrête souvent.
Ce ne sera plus le cas avec notre modèle en ELAPOR® Gemini : le temps de montage et d’équipement de l’appareil sont réduits, et même avec un set de propulsion brushless, les coûts, en comparaison avec un modèle classique, restent modérés.
Le Gemini est très maniable, toutes les figures de voltige standard sont possibles.
Avec un accu de propulsion de 2000 mAh, les temps de vol sont d’environ 10-12 minutes.
• Comportement en vol sain, décollages et atterrissages sans problèmes
• Très faible vitesse d’atterrissage
• En cas de besoin, en une minute, le modèle est démonté et facile à transporter. Il peut être emmené entièrement monté dans la plupart des
voitures.
• Le modèle est conçu de telle sorte qu’il peut recevoir différentes motorisations et différents types d’accus.
• L’habitacle peut être fermé complètement ou équipé d´une verrière.
• Le dessus des ailes est légèrement ondulé, rappelant ainsi la structure de l´entoilage typique aux biplans.
• Le Gemini est équipé de carénages de roues aérodynamiques qui permettent également un décollage et atterrissage sur l’herbe.
• Le train est robuste, et se laisse redresser facilement après un atterrissage un peu « dur », ce qui permet de repartir aussitôt.
• Avec la roulette de queue directrice, on peut garder sans problème sa ligne au décollage et manœuvrer facilement au sol.
Contenu du kit
Tous les éléments en ELAPOR®
Carénages de roues, roues
Cône
Longeron en fibre
Petites pièces diverses et de tringlerie
Planche de décoration
Notice détaillée, illustrée.
Caractéristiques techniques
Envergure : 90mm
Longueur : 90mm
Poids en vol : 840g
Surface alaire (env): 34 dm²
Charge alaire (FAI) (env.) : 22g/dm²
Fonctions : Profondeur, direction, ailerons et moteur
Equipement conseillé
Set de propulsion Gemini / Flyware 320-1250
Accu LiPo à partir de 3S-2100
4 servos du type Hitec HS55 / BlueBird BMS371
2 rallonges 27cm.
|
| |
|